Retour officiel de l’intérêt des club italiens pour le défenseur de Courtrai, qui a reçu une mauvaise nouvelle. Avant de monter sur le terrain, Maxime Chanot a lu les journaux. Et en est forcément arrivé à l’idée que pour l’Europe… ce serait chaud.
Ce samedi, Courtrai pourrait perdre l’Europe sans même avoir disputé la deuxième manche de sa double confrontation avec Charleroi, commencée vendredi soir. Tout ça à cause du FK Sarajevo, qui pourrait s’emparer de la 3 e place de la 1 re Ligue bosnienne, qualificative pour l’Europa League.
Le rapport? Comme l’ont relevé les médias belges, cette semaine, le club de la capitale bosnienne est propriété du Malaisien Vincent Tan… qui possède aussi Courtrai. Or l’UEFA interdit à deux clubs ayant le même propriétaire de disputer la même compétition. Et attendu que Sarajevo finirait à un meilleur classement, c’est lui qui aurait la préséance sur le KVK.
Le KVK avait été trop gourmand en 2015
Courtrai dispute-t-il ses matches contre les Zèbres pour rien? Pas Maxime Chanot en tout cas, puisque comme à chacun des trois derniers marchés des transferts, la question de son avenir se pose et ses performances pourraient achever de convaincre les derniers réticents.
Si le joueur a reconnu, cette semaine, qu’il discute actuellement assez régulièrement avec ses dirigeants en vue d’un départ dès cet été, les options sont semble-t-il nombreuses. Et la dernière à avoir émergé est celle du Chievo Vérone (9 e de Serie A), qui était déjà venu à la charge l’été dernier mais avait renoncé devant la gourmandise de Courtrai, qui avait gonflé ses prix au dernier moment.
Le Chievo qui, comme l’Atalanta Bergame (qu’on dit lui aussi intéressé par Chanot) scrute très régulièrement le marché belge. Sera-t-il prêt, cet été, à lâcher un peu plus d’un million d’euros pour attirer le défenseur central?
Julien Mollereau avec J.C.