Il avait réalisé le « coup parfait » : un sans-abri, qui a dérobé en décembre à l’aéroport parisien de Roissy deux sacs de billets à une société de transport de fonds, a vu son butin réévalué à la hausse pour atteindre 490 000 euros, a indiqué une source proche de l’enquête.
Cet homme, un habitué de l’aéroport qui a été identifié par la police aux frontières, demeure introuvable, a ajouté jeudi cette source, confirmant une information du journal Le Parisien. Le 8 décembre, le SDF, âgé d’une cinquantaine d’années, fouillait les poubelles de l’aéroport quand il avait machinalement ouvert une porte menant à un sas sécurisé où se trouvaient plusieurs sac d’espèces. Il était reparti avec deux sacs remplis de billets.
Un « coup parfait », avait résumé un enquêteur. Le montant du vol, initialement évalué à 300 000 euros, a depuis été réévalué à 490 000 euros par la société de transport de fonds Loomis.
« Au départ on pensait à un coup monté, avec des complicités en interne, mais a priori c’est le fait du hasard. C’est dingue », avait soufflé un policier à la découverte du vol.
Le Quotidien/AFP