En conférence de presse, le taulier de la défense des Bleus a rappelé qu’il fallait se méfier du Luxembourg, adversaire des Bleus samedi en éliminatoires du Mondial 2018.
Si certains pensent qu’il ne s’agit « que » du Luxembourg, les Bleus s’attendent toutefois à un match compliqué, samedi dans le Grand-Duché en match éliminatoire du Mondial 2018. En conférence de presse ce jeudi, Laurent Koscielny a rappelé qu’il fallait se méfier de cette équipe pour éviter une désillusion.
« On sait qu’ils n’ont qu’un match nul dans ce groupe mais ils n’ont jamais pris de grosses défaites. Les Pays-Bas faisaient 1-1 à la 75e minute. On s’attend à un match compliqué. Il n’y a plus de petites équipes. Ce sera un match piège », a prévenu le taulier de la défense des Bleus. Koscielny a ensuite rappelé l’exemple de l’Islande, qui a surpris son monde à l’Euro, pour justifier sa méfiance à l’écart des Luxembourgeois.
« Trois points très importants pour nous »
« Il y un grand écart entre les deux nations. Mais je peux prendre l’exemple de l’Islande pendant l’Euro. Personne n’aurait misé une pièce sur eux. A nous de faire ce qu’il faut pour gagner ce match car ce sont trois points très importants pour nous. »
Pour cette rencontre, le défenseur d’Arsenal devrait être associé à Samuel Umtiti, en l’absence de Raphaël Varane. Déjà associés à l’Euro, Koscielny a dressé les louanges de son jeune coéquipier : « C’est un super mec, un super joueur. S’il a signé au Barça, ce n’est pas un hasard ».
Interrogé également sur le cas d’Olivier Giroud, en manque de temps de jeu à Arsenal, le Gunner a avoué que pour son coéquipier comme pour lui « la sélection fait du bien » alors que leur club est en difficulté cette saison.