Accueil | Actualités | La RTBF consacre un reportage à Laurent Jans

La RTBF consacre un reportage à Laurent Jans


Laurent Jans. (Photo : DR)

Décidément, tous les médias belges se sont passé le mot. Soit Laurent Jans est un très bon client, soit ce qu’il montre ces derniers temps les oblige à se rancarder sur le garçon.

Toujours est-il qu’après être passé par plusieurs journaux récemment, il était cette semaine l’invité de la RTBF pour un reportage radio disponible sur son site (et qui sera diffusé sur les ondes du groupe). Bref, la consécration.

Une partie de ce reportage en toute décontraction a en tout cas déjà été publiée. On y apprend plein de choses inestimables. Entre autres que son côté polyglotte a séduit le vestiaire de Beveren : «Au début, mes équipiers rigolaient en m’entendant parler luxembourgeois au téléphone, ils ne savaient même pas que cette langue existait »

Ou encore que le latéral a un peu de mal à recevoir des primes de la part de la FLF pour les bonnes prestations des Roud léiwen : «En sélection, j’ai déjà gagné plusieurs matches, on reçoit des primes spéciales. Je n’aime pas trop ça car, après, ça rend ces victoires presque anormales.» Et, tout aussi essentiel, au sujet de FIFA 2017 : «Je ne joue pas moi-même, mais peut-être que je devrais. Tous mes potes jouent avec mon personnage, mon frère me fait même jouer à l’avant et j’y marque plein de buts. Il paraît même que c’est utile pour scouter des adversaires et voir s’ils la jouent solo ou collective…»

Le Quotidien