Accueil | Actualités | Laurent Jans est tout près du FC Bruges

Laurent Jans est tout près du FC Bruges


Laurent Jans file au triple galop vers Bruges, semble-t-il. (Photo : DR)

Le latéral droit pourrait voir sa situation évoluer dès cette semaine.

Laurent Jans pourrait devenir un «blau en zwart» très vite. Des contacts ont en tout cas été noués entre son club de Waasland-Beveren et le leader du championnat belge. Les négociations seraient bien avancées.

Il est quasiment acquis que l’ancien Virtonnais Thomas Meunier quittera le FC Bruges cet été. Et cette nouvelle vaut son pesant d’or pour l’évolution de carrière fulgurante de Laurent Jans : le club brugeois doit se lancer à la recherche d’un arrière droit et l’ancien joueur du Fola a réalisé une saison suffisamment dingue avec Waasland-Beveren pour constituer une solution logique dans l’esprit des dirigeants «blau en zwart», qui souhaitent trouver un concurrent à Dion Cools, jeune espoir de 19 ans. C’est le quotidien Het Laatste Nieuws qui a révélé l’existence des contacts. «Les Brugeois ont déjà fait part de leur intérêt à Waasland-Beveren, mais n’ont pas encore débuté les négociations», indiquait le quotidien flamand.

On serait proche du million d’euros

A priori, les négociations seraient bien plus avancées que ce néant évoqué, que cet intérêt simplement manifesté. Selon nos informations, Laurent Jans pourrait même voir la situation se débloquer dans les jours à venir. «Cette semaine sera peut-être même décisive», indique un proche du joueur, qui ne reste pas insensible, loin de là, à la perspective de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, en entrant directement en phase de poules, si d’aventure les Brugeois résistaient à leur dernier adversaire pour le titre, Anderlecht.

Sur le plan sportif, Jans et Waasland ont perdu samedi, leur dernier match de la saison, 2-0 sur la pelouse du Standard. L’international luxembourgeois n’est pas tout blanc sur le deuxième but liégeois, oubliant de suivre son joueur sur un corner. Mais c’est désormais le cadet de ses soucis. Bruges actionne déjà les leviers pour lever son option d’achat, proche du million d’euros. Et si cela ne se fait pas, restent deux clubs français et un autre, belge, du top niveau, pour tenter de lui faire franchir un nouveau palier.

Julien Carette et Julien Mollereau

Un commentaire

  1. Wow! Et dire qu’il est devenu pro à 23 ans! Il y a pas mal de joueurs en BGL League qui pourraient franchir son même parcour, mais le problème c’est qu’ils gagnent souvent mieux leur vie dans un club de BGL, que dans une équipe (pas forcement d’haut niveau) à l’étranger… Bravo Jans!