Accueil | Actualités | Laurent Didier et Ben Gastauer sous antibiotiques

Laurent Didier et Ben Gastauer sous antibiotiques


Laurent Didier souffre d'une bronchite. (Photo : LQ)

L’un souffre d’une sévère bronchite, l’autre d’une méchante sinusiste. Seul Bob Jungels est épargné.

Deux des trois coureurs luxembourgeois disputant le Tour, sont malades et se sont abstenus ainsid e tout entraînement, hier de l’étape de repos où ils espéraient récupérer.
Nous avions quitté Laurent Didier dimanche en proie à une méchante bronchite. On l’a retrouvé ce lundi à Pau, dans quasiment le même état. « Cela s’est même empiré et depuis ce matin, je suis sous antibiotiques. Je tousse encore beaucoup et je redoute un peu la suite de ce Tour de France. Le début de la 10e étape, mardi, est plat. J’espère donc que je parviendrai à résister et à limiter la casse dans la montée finale d ela Pierre Saint-Martin », explique-t-il entre deux quintes de toux.

Ce ne sera pas simple évidemment et si hier, il fut dispensé de la traditionnelle sortie de récupération (deux heures) à laquelle son compatriote, Bob Jungels, a pris part, ce répit de courte durée ne sera sans doute pas suffisant pour lui permettre de recouvrer une santé acceptable. Et la montagne ne fait que commencer…

Un peu plus tard dans l’après-midi, nous retrouvions Ben Gastauer. Lui aussi, avait la mine en papier mâchée. « je suis tombé malade dimanche soir après le transfert en avion de Lorient à Pau. Je souffre d’une sinusite et mon médecin (NDLR : le docteur Eric Bouvat) m’a tout de suite placé sous antibiotiques . J’ai dormi une bonne partie de la journée et j’ai préféré également ne pas faire de vélo. On verra comment je vais pouvoir les prochaines étapes », confessait un Ben Gastauer forcément dépité.

Rappelons qu’en début de Tour de France, voici une semaine sur la route de Huy, il avait chuté lourdement puisque le médecin de l’équipe AG2R La Mondiale suspecte qu’une côte flottante a été touché dans le choc. Malgré tout, Ben Gastauer s’était singularisé en lançant son coéquipier Alexis Vuillermoz, samedi à Mûr-de-Bretagne.
Enfin, Bob Jungels qui souffrait d’une plus légère inflammation de la gorge va de mieux en mieux. Il cherchera ces prochains à se placer dans une échappée. « Une bonne échappée… », sourit-il avec un bel appétit. Ouf…

De notre envoyé spécial à Pau Denis Bastien