Le championnat d’Europe 2024 peut devenir un projet phare pour tout le football allemand », a déclaré le président de la Fédération allemande de football, Reinhard Grindel, en officialisant la décision de candidature pour l’organisation de l’Euro-2024 en Allemagne.
« Nous allons soumettre un dossier haut de gamme et nous assurer que nous choisirons les dix meilleurs stades. » La décision sur les villes hôtes doit être prise avant le 15 septembre 2017. Chaque stade devra avoir une capacité d’au moins 30 000 places. « En Allemagne, nous avons les stades, nous avons les infrastructures, et nous avons le savoir-faire pour créer un Euro économiquement sain », a ajouté le président.
La Finlande, le Danemark, la Norvège et la Suède envisagent aussi de déposer une candidature conjointe. La Turquie est également citée parmi les pays intéressés. L’UEFA a fixé au 3 mars la date limite de dépôt des candidatures, et devrait publier la liste des postulants le 10 mars. La décision d’attribuer le tournoi sera prise en septembre 2018.
Le Quotidien