Accueil | Actualités | La saison maudite de Tom Laterza (Fola)

La saison maudite de Tom Laterza (Fola)


Avec cette nouvelle expulsion, Tom Laterza (au sol) prend un coup sur la tête. (Photo archives Julien Garroy)

Troisième expulsion de la saison pour l’international en sept matches seulement, à la fin de la rencontre Differdange-Fola dimanche (2-0).

Tom Laterza avait été l’un des rares Eschois au niveau de ce choc face au FCD03. Et il venait de se sacrifier en commettant une faute tactique (86e) pour empêcher Bastos d’aller tuer tout suspense, alors que son milieu était encore débordé. En tendant le pied pour gêner Vandenbroeck (qui en a rajouté, mais c’est de bonne guerre), occupé à sortir un ballon chaud, il a commis sa… troisième faute du match. On jouait les arrêts de jeu. M. Bourgnon lui a mis un deuxième jaune.

Déjà six matches de suspension au compteur de l’international, puisqu’il avait écopé d’un rouge à Rosport pour s’être pris le chou avec des fans et à Canach pour contestation. Celui-là, il ne le méritait pas et Laterza, qui connaît un début de saison particulièrement compliqué (Holtz ne l’a pas retenu sur les dernières sorties justement à cause de son manque de temps de jeu et alors que Mahmutovic en a profité pour entrer en concurrence directe avec lui) est resté de longues minutes prostré sur les marches conduisant aux vestiaires, ne pouvant s’empêcher de songer que M. Bourgnon lui a infligé trois de ses quatre dernières expulsions (Rosport et contre le RFCU le 29 novembre 2015).

Le Quotidien