Accueil | Actualités | Kaiserslautern : Maurice Deville a tout changé

Kaiserslautern : Maurice Deville a tout changé


Maurice Deville n'en finit plus d'impressionner avec ses entrées en jeu.

Mené 2-0 à Greuther Fürth, Kaiserslautern a fait entrer son Luxembourgeois Maurice Deville. Résultat : un but, une passe et… 2-4.

Non seulement le temps de jeu de Maurice Deville grimpe en flèche, mais son influence sur le jeu semble elle aussi gagner en épaisseur. En tout cas, pour une première saison en 2e Bundesliga, l’essai semble en passe d’être transformé dans les grandes largeurs, alors que les négociations autour de son contrat s’ouvriront en janvier.

Maurice Deville a raison. Dans l’interview qu’il nous avait accordée en début de mois, avant les rencontres face à la Grèce et au Portugal, il invitait les supporters qui le trouvaient trop en dedans avec la sélection, à venir le voir jouer en 2 e Bundesliga, dans une équipe qui n’était pas intrinsèquement bien plus faible que son adversaire, comme c’est le cas pour le Grand-Duché à l’international.

Il a prouvé pourquoi, vendredi soir, en déplacement à Greuther Fürth : il est en train de prendre une dimension dingue : entré à la 63 e minute à 2-0, il donne la passe décisive pour le 2-2 à la 81 e et clôture la marque en contre à la 89 e . L’homme du match? Pas loin. En tout cas, un joueur heureux : « Ça s’est bien passé aujourd’hui. Je suis content d’aider l’équipe, même si je dois sortir du banc pour ça. Après le 2-0, les fans adverses faisaient déjà la fête. Maintenant, c’est à nous : on a quatre ou cinq heures de bus pour fêter cette victoire .»

Luxembourgeois de l’étranger

En 3e Bundesliga, Dwayn Holter a appris qu’il ne serait pas dans le groupe qui accueille le Hallescher FC, ce week-end, malgré les absences annoncées de sept (!) titulaires dans le groupe d’Aalen. Maintenant c’est clair : il doit partir!

Quant à Chris Philipps, ses coéquipiers de Preussen Münster et lui se déplacent chez le leader qu’est Dynamo Dresde.

SUISSE

Après avoir fait chuter le leader bâlois à domicile et être revenu dans la première moitié de classement, Mario Mutsch et ses coéquipiers de Saint-Gall se déplacent à berne pour y affronter les troisièmes, les Young Boys, avec la possibilité de revenir à hauteur au niveau points. Ce serait un gros coup…

FRANCE

CFA de l’OL (8 e de CFA) contre Jura Sud (6 e ) ou réception de Reims avec les U19 le lendemain pour Christopher Martins, ce week-end.

ANGLETERRE

C’est une équipe de bas de classement, Colchester, qui se présente sur la pelouse de Burton, samedi. Aucune raison de croire qu’ Aurélien Joachim, sauf circonstance exceptionnelle, puisse comme par miracle devenir titulaire, d’autant qu’en semaine, le patron de l’équipe, l’attaquant Stuart Beavon, a tressé des lauriers à son suppléant, l’Allemand Timmy Thiele. Bref, Joachim est la troisième roue du carrosse.

Julien Mollereau