Accueil | Actualités | Jupiler Proleague : Chanot défie Osaka

Jupiler Proleague : Chanot défie Osaka


Sacré challenge en perspective pour Maxime Chanot, ce jeudi soir, chez lui à Courtrai. (Photo Gerry Schmit)

Maxime Chanot est une référence du moment au poste de défenseur central en Belgique. Jeudi soir, face à lui, le bulldozer italien d’Anderlecht.

Sacré challenge en perspective pour Maxime Chanot, ce jeudi soir, chez lui. Co-meilleure défense du championnat de D1 belge, son équipe de Courtrai accueille un Anderlecht qui n’a plus perdu depuis huit rencontres en championnat et vient même de battre Tottenham (2-1) en Europa League, il y a une petite semaine.

Emmenée par le petit prodige des Diables Rouges Youri Tielemans, 18 ans, l’attaque des Mauves est surtout animée par l’international italien Stefano Okaka, véritable tractopelle de 1,86 m pour 82 kilos. Ce monstre de puissance (qui a renversé littéralement un de ses coéquipiers venus le féliciter de son ouverture du score contre Bruges ce week-end simplement en lui sautant dans les bras) sort d’un mois qui l’a vu inscrire sept buts en huit rencontres dont cinq lors des quatre derniers matches (il a inscrit plus de 50 % des buts de son équipe depuis le 20 septembre).

Tellement impressionnant qu’il se murmure que Conte penserait à le rappeler avec la Squadra pour le match amical contre les Diables Rouges le 13 novembre prochain. Face à un Chanot en superforme, qui adore le duel et surtout le remporter, des étincelles sont à prévoir.

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.