Accueil | Actualités | Jupiler Proleague : Chanot défie Osaka

Jupiler Proleague : Chanot défie Osaka


Sacré challenge en perspective pour Maxime Chanot, ce jeudi soir, chez lui à Courtrai. (Photo Gerry Schmit)

Maxime Chanot est une référence du moment au poste de défenseur central en Belgique. Jeudi soir, face à lui, le bulldozer italien d’Anderlecht.

Sacré challenge en perspective pour Maxime Chanot, ce jeudi soir, chez lui. Co-meilleure défense du championnat de D1 belge, son équipe de Courtrai accueille un Anderlecht qui n’a plus perdu depuis huit rencontres en championnat et vient même de battre Tottenham (2-1) en Europa League, il y a une petite semaine.

Emmenée par le petit prodige des Diables Rouges Youri Tielemans, 18 ans, l’attaque des Mauves est surtout animée par l’international italien Stefano Okaka, véritable tractopelle de 1,86 m pour 82 kilos. Ce monstre de puissance (qui a renversé littéralement un de ses coéquipiers venus le féliciter de son ouverture du score contre Bruges ce week-end simplement en lui sautant dans les bras) sort d’un mois qui l’a vu inscrire sept buts en huit rencontres dont cinq lors des quatre derniers matches (il a inscrit plus de 50 % des buts de son équipe depuis le 20 septembre).

Tellement impressionnant qu’il se murmure que Conte penserait à le rappeler avec la Squadra pour le match amical contre les Diables Rouges le 13 novembre prochain. Face à un Chanot en superforme, qui adore le duel et surtout le remporter, des étincelles sont à prévoir.

Julien Mollereau