Accueil | Actualités | Jean-Marie Le Pen, la Femen du FN, selon sa fille

Jean-Marie Le Pen, la Femen du FN, selon sa fille


Le 1er mai dernier, Jean-Marie Le Pen avait volontairement perturbé le discours de sa fille. Juste avant l'action des Femen... (Photo archives AFP)

«Disons que c’est notre petite Femen personnelle, en quelque sorte», a ironisé mercredi la présidente du Front national, Marine Le Pen, à propos de la venue annoncée à l’université d’été du parti de son père Jean-Marie, exclu du FN.

«L’objectif est évidemment de venir gêner l’université d’été, de créer un incident si c’est possible, un buzz médiatique qui couvrira les messages extrêmement importants que le FN a à faire passer aux Français», a déclaré Marine Le Pen au micro de Radio Classique/LCI.

Jean-Marie Le Pen, exclu le 20 août du parti qu’il a cofondé, a annoncé mardi qu’il «passerait» à l’université d’été qu’organise le FN samedi et dimanche à Marseille.

Invitée à expliquer sa comparaison, la présidente du FN a développé : «C’est la même méthode, la méthode qui consiste à venir là où vous n’êtes pas invité et où on ne souhaite pas vous voir, entouré d’une nuée de caméras, pour parasiter un message politique, c’est exactement ce que font les Femen à un détail vestimentaire près».

La comparaison n’est pas fortuite : le 1er mai dernier, trois militantes du mouvement féministe s’exhibant seins nus depuis un balcon place de l’Opéra à Paris avaient interrompu durant cinq minutes le discours de Marine Le Pen, lors du traditionnel défilé du Front National, avant d’être évacuées manu militari.

AFP