L’animateur Jean-Marc Morandini a été déféré ce vendredi au palais de justice de Paris et mis en examen, notamment pour « corruption de mineurs aggravée ». Il a été placé sous contrôle judiciaire, conformément à la demande du parquet.
L’animateur Jean-Marc Morandini a été déféré ce vendredi matin pour être présenté à un juge d’instruction. Il a été mis en examen, notamment pour « corruption de mineurs aggravée ». Il a été placé sous contrôle judiciaire, conformément à la demande du parquet.
Il était entendu depuis mercredi matin par la police. L’enquête s’appuie sur deux plaintes déposées en juillet et septembre par deux jeunes hommes, qui étaient mineurs à l’époque des faits qu’ils dénoncent. Dans l’une des plaintes, l’un d’eux accuse Jean-Marc Morandini de lui avoir fait des propositions sexuelles dans des échanges SMS, en 2012 et 2013. L’autre jeune assure qu’en 2009, il avait été convié, seul, à passer un « casting » au domicile de l’animateur, où ce dernier l’aurait invité à poser nu pour une séance de photos.
Ecarté d’Europe 1 et Canal+
Confronté jeudi à ses accusateurs, le journaliste a contesté les faits qui lui sont reprochés, selon BFM TV. « Il reconnaît qu’il a pu avoir des échanges mais il ne leur reconnaît pas un caractère délictuel », a fait savoir son avocat, Me Patrick Klugman.
Du fait de ses ennuis judiciaires, le décrypteur des médias avait quitté -provisoirement- à la rentrée l’antenne d’Europe 1, d’un commun accord avec son employeur. Canal+ a également retardé la participation de l’animateur à ses émissions.
Fin juillet, il avait dénoncé des accusations « parfaitement mensongères et diffamatoires » et « une manipulation », lors d’une conférence de presse à Paris.
Deux enquêtes en cours
Jean-Marc Morandini, pilier des ondes d’Europe 1 depuis quinze ans et figue de NRJ 12, fait actuellement l’objet de deux enquêtes conduites par le parquet de Paris : l’une ouverte début août pour « harcèlement sexuel » autour des castings de sa websérie Les Faucons, l’autre sur des soupçons de « corruption de mineurs ». C’est dans cette seconde affaire qu’il a été mis en examen ce vendredi.