Les nouvelles redeviennent lentement rassurantes en Biélorussie, où la sélection nationale de football affronte ce mardi son homologue du Bélarus dans le cadre des éliminatoires de l’Euro-2016 (groupe C)… et fait face depuis cette nuit à une intoxication alimentaire massive.
Alors que ce sont finalement seize joueurs (et non dix-sept) qui ont été touchés par des germes contenus dans de la sauce bolognaise et que les identités des garçons qui vont parfaitement bien, ont changé (Schnell est finalement légèrement intoxiqué mais Jänisch et Gerson, tout comme Joachim et Da Mota, sont OK), le sélectionneur Luc Holtz est descendu ce midi en conférence de presse pour donner des nouvelles concrètes.
Après avoir annulé la promenade prévue dans Minsk durant la matinée, il a maintenu l’entraînement de ce soir à Borisov et fera un état des lieux de ses troupes sur place. Il les espère suffisamment remises de leurs émotions nocturnes, le docteur Huberty travaillant à remettre tout le monde sur pied (son collègue, le Dr Reuter, aussi contaminé, est cloué au lit). Le match devrait avoir lieu sans problème. Devrait car un point sera fait à l’issue de cette séance en fonction de la façon dont les joueurs répondent physiquement.
J. M.
Lire aussi : Sélection nationale – Intoxication alimentaire pour 17 joueurs à Minsk