Accueil | Actualités | Instruction ouverte dans l’affaire Livingroom

Instruction ouverte dans l’affaire Livingroom


Daniel Miltgen. (photo archives Le Quotidien)

Le secrétaire d’État au Logement, Marc Hansen, a annoncé mardi 21 avril que le parquet a ouvert une instruction contre X pour prise illégale d’intérêt et trafic d’influence dans l’affaire Livingroom de Leudelange-Gare concernant l’acquisition de terrains.

Les soupçons visent directement l’ancien président du comité directeur du Fonds du logement, Daniel Miltgen, limogé par Maggy Nagel en février dernier. Il s’était longuement expliqué dans une lettre qui avait été rendue publique.

En ouvrant une instruction contre X, le Parquet pourrait s’intéresser à d’autres membres du comité directeur. « C’est à la justice de faire son travail », a relevé Marc Hansen qui n’a pas voulu s’étendre davantage sur la question.

L’affaire Livingroom concerne un projet immobilier de 800  logements à Leudelange-Gare. Daniel Miltgen aurait usé de sa position de premier conseiller de gouvernement du temps de l’ancien ministre de l’Environnement et du Logement, Marco Schank (CSV), pour faire classer ce projet comme zone prioritaire dans le plan sectoriel logement.