Le FC Metz a été sanctionné jeudi soir de huis clos partiel à titre conservatoire dans son stade après les incidents du match Metz-Lyon du week-end dernier, par la commission de discipline de la Ligue (LFP) qui a mis le dossier à l’instruction.
« Au vu de la gravité des faits », la commission a décidé de « fermer la tribune Est dans sa totalité », c’est-à-dire de prononcer un huis clos partiel dans le stade Saint-Symphorien d’ici les résultats de l’instruction qu’elle va désormais mener et qui devrait durer trois semaines.
Les prochains matches à domicile de l’équipe grenat sont prévus les 14 et 21 décembre (contre Toulouse en Coupe de la Ligue puis Guingamp en L1).
#FCMOL La commission de discipline de la @LFPfr a prononcé une mesure à titre conservatoire : La fermeture de la Tribune Est complète.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 8 décembre 2016
Le FC Metz avait voulu montrer sa bonne volonté dès avant la décision de la commission en annonçant plus tôt, dans l’après-midi, la fermeture « jusqu’à nouvel ordre » de la tribune Est basse, le tronçon d’où étaient partis les pétards qui ont blessé le gardien et le médecin de Lyon, entraînant l’interruption de la rencontre au bout de 30 minutes de jeu, avant son arrêt définitif 45 minutes plus tard.
Le club lorrain risque gros : une défaite sur tapis vert pourrait être prononcée alors que le club lorrain menait 1 à 0 au moment des dérapages.
Le Quotidien/AFP