Accueil | Actualités | Ils prennent des sièges de bus… pour des burkas

Ils prennent des sièges de bus… pour des burkas


En Norvège, un groupe Facebook anti-immigration s’est ridiculisé pour avoir partagé la photo d’un bus censé être rempli de femme en burqas… qui s’est avéré être des sièges vides.

Un groupe anti-immigration a fait l’objet d’une blague, et ils sont tombés dans le piège d’un internaute. Le 28 juillet, un membre du groupe Facebook «Fedrelandet viktigst» (que l’on pourrait traduire du norvégien par « La patrie d’abord »), partage la photo d’un bus censé être rempli de femmes en voile intégral avec le commentaire : «Que pensez-vous de ça ?»

Les commentaires ne tardent pas à fuser: « tragique », « dégoutant », le groupe qui compte 13 000 membres s’en donne à coeur joie.

Sindre Beyer, a publié sur Facebook des impressions d’écran montrant les échanges du groupe privé, vendredi dernier. «Qu’arrive-t-il quand une photo de sièges de bus vides est publiée sur un groupe Facebook dégoûtant et que presque tout le monde pense que c’est une horde de burqas ?», a-t-il commenté en légende des images.

Quant à l’internaute qui a publié la photo des sièges de bus, Johan Slattavik, il a reconnu sur Facebook avoir voulu faire une «petite blague».

Même si à première vue l’illusion d’optique est possible, si on y regarde d’un peu plus près, on voit bien qu’il s’agit de sièges de bus… vides. Nous avons une vive pensée pour ce grand moment de solitude qu’ont du vivre les membres de ce groupe anti-immigration, prêts à dénoncer la présence de sièges dans un bus. Cette méprise a bien entendu fait le tour de la toile, au détriment du groupe identitaire norvégien qui a perdu une bonne occasion de se taire!

Le Quotidien