Une enquête a été ouverte après la diffusion d’une vidéo montrant un chiot arraché à un SDF par des personnes se présentant comme des défenseurs de la cause animale, a annoncé vendredi la Police nationale sur sa page Facebook.
Cette vidéo, postée sur Youtube par un internaute « sous le choc », a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Une pétition réclamant que l’animal soit rendu à son maître, a déjà recueilli plus de 160 000 signatures vendredi soir.
La scène, filmée le 19 septembre devant le Forum des Halles à Paris, montre un homme arrachant de force un petit chien à un SDF qui se fait plaquer au sol. Sur fond de cris et d’aboiements, le malheureux se relève et tente de retenir l’activiste avant d’être agrippé à son tour par une femme blonde, qui hurle « il a pas le droit, merde c’est interdit par la loi ».
« Vous êtes nombreux à nous signaler la vidéo », a écrit la Police nationale sur sa page Facebook, rappelant qu’il faut contacter police-secours en composant le 17 lorsque l’on est « victime ou témoin d’une agression ».
AFP/A.P