Ibrahimovic a annoncé qu’il avait choisi Manchester United pour futur club, via les réseaux sociaux jeudi. Une annonce à la Zlatan, comme toujours.
« Il est temps que le monde sache. Ma prochaine destination est Manchester United », a tweeté le joueur dans son style inimitable.
Time to let the world know. My next destination is @ManUtd pic.twitter.com/DAK7iYlrCq
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) 30 juin 2016
Le colosse suédois (1,95 m; 95 kg) avait déjà annoncé son départ du PSG le mois dernier avec le même style 100% mégalo : « Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende ».
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) 23 mai 2016
L’ancien attaquant du PSG n’a pas bizarrement pas trouvé de formule aussi clinquante quand il a été éliminé sans gloire et sans avoir marqué, au premier tour de l’Euro-2016 avec sa sélection nationale. Il a pris depuis sa retraite internationale à 34 ans.
Les retrouvailles avec Mourinho
Dans la capitale française, « Ibra » s’est construit un palmarès domestique XXL, à savoir quatre titres de champion, trois coupes de la Ligue et deux coupes de France. Mais il n’a jamais réussi à faire franchir le cap des quarts de finale en Ligue des champions, objectif suprême des dirigeants qataris du PSG et l’une des raisons du limogeage de l’entraîneur Laurent Blanc remplacé par Unai Emery (ex-coach de Séville).
Zlatan retrouvera José Mourinho à Manchester United, coach qui l’a déjà supervisé à l’Inter Milan et sur lequel le Suédois ne tarit pas d’éloges. « Même si j’étais très heureux de partir pour le Barça, j’étais triste de quitter Mourinho. Ce gars est spécial », écrivait-il dans son livre sobrement intitulé Je suis Zlatan. « Un lien s’est formé entre nous avant même que nous nous soyons rencontrés. Il devait plus ou moins devenir quelqu’un pour qui j’aurais pu mourir », jurait-il encore.