Accueil | Actualités | Hollande « inapte au commandement » selon Copé

Hollande « inapte au commandement » selon Copé


Le candidat LR à la primaire, Jean-François Copé. (Photo AFP)

Jean-François Copé, candidat à la primaire Les Républicains pour 2017, estime que François Hollande montre une « inaptitude au commandement » de la France.

« Nous avons à la tête du pays quelqu’un qui s’excuse toutes les deux minutes des pouvoirs dont il dispose », alors que « nous avons institutionnellement le président à la tête d’un pays démocratique qui a le plus de pouvoirs, bien plus que les États-Unis », a taclé le candidat interviewé par Le Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro.

« A partir de 2017, il faut absolument que le chef de l’État soit l’homme de la situation, qui prend les responsabilités qui relèvent de sa compétence et de sa mission, sinon c’est pas la peine qu’on ait un président de la République élu au suffrage universel », a aussi exhorté Jean-François Copé.

Jugeant qu’il est « anormal de voir un gouvernement aussi faible quand la situation est insurrectionnelle », en référence notamment aux manifestations qui se tiennent actuellement contre les policiers, dans le cadre des protestations contre la loi travail.