Le champion en titre est confronté à une hécatombe de blessés.
La série noire a commencé avec la blessure du gardien Scott Meyers, victime d’une déchirure du ligament croisé. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, s’est ensuivie celle de l’artilleur Yann Hoffmann, qui a subi une rupture du tendon d’Achille au début du mois de novembre avec la sélection nationale lors du match contre la Croatie comptant pour les éliminatoires de l’Euro-2026.
Et plus récemment, deux autres arrières, Léon Biel et Ben Majerus, se sont ajoutés à cette liste. Le premier s’est blessé au pied avant la rencontre face au HBD, le second a disputé quelques minutes, mais a dû quitter le parquet en raison d’une vilaine blessure au genou. Si Hoffmann a été opéré avec succès, Meyers et Majerus passeront respectivement sur le billard à la mi-décembre et fin janvier.
Guden enchaîne les performances XXL
Autant dire qu’on ne devrait pas revoir les trois joueurs cette saison. En revanche, Biel pourrait être de retour pour les play-offs voire avant. Des absences majeures qui ont contraint l’adjoint de Marko Stupar, Cédric Stein, à reprendre du service, mais également à donner davantage de responsabilités aux plus jeunes, à l’image du bondissant Oskar Wener. Qui a planté sept pions samedi dernier au Um Dribbel lors de la large victoire du champion en titre, visiblement pas perturbé outre mesure, devant Käerjeng (27-45).
De son côté, Raphaël Guden, qui dispose d’un temps de jeu plus conséquent, a de nouveau répondu présent en signant une nouvelle performance majuscule. Déjà auteur de 13 réalisations face aux Red Boys, puis 11 contre les Dudelangeois, le demi-centre a inscrit la bagatelle de 15 buts, soit le plus haut total observé cette saison.