Trois semaines après avoir remporté la Coupe au détriment du FCD03, Munsbach rafle la mise aussi en championnat.
Differdange n’a plus le choix : la victoire est impérative s’il veut conserver le titre. Seulement, côté Munsbach, il y a les retours de Ricardo Soares et Johny Portela qui vont faire un bien fou aux hommes de Carlos Soares. Le FCD03 effectue pourtant une entame tonitruante. En tout cas plus conquérante que leur adversaire. Rien d’étonnant alors, de les voir prendre la tête après 4 minutes de jeu par l’intermédiaire de Daniel Vieira qui se démarque à merveille sur corner.
Ce but réveille une équipe de Munsbach endormie jusque-là, même si Chalmandrier trouve encore le poteau. La tension est palpable et le sera encore plus après l’égalisation des Munsbachois. Après un gros travail de Patrick Ferreira qui sert un caviar à Wilson Marques, les visiteurs vont prendre confiance tandis que les Differdangeois deviennent de plus en plus nerveux et commettent trop d’erreurs. Munsbach prend les devants par Carlos Soares de la tête.
La pause va faire un bien fou aux locaux, qui ne vont pas tarder à égaliser par Kevin Marques à bout portant (2-2, 22e). Le suspense reste intact.
Vieira pète les plombs
Differdange continue à presser, mais Marinho fait le travail en arrêtant tout sur son passage. Munsbach, de son côté, joue la carte du contre. La rencontre a besoin d’un vainqueur et Javier est là pour le rappeler en inscrivant le 3-2 pour les siens. Munsbach montre à chaque fois des ressources pour répondre aux buts de Differdangeois. La preuve : Jorge David égalise à la 33e minute, les Munsbachois répondent immédiatement par Guedes qui redonne l’avantage aux siens.
Un gros coup de massue pour les Differdangeois qui ne vont plus s’en remettre et perdre pied vers la fin, au point de voir Daniel Vieira péter les plombs et de se voir expulsé. Les derniers instants n’ont plus guère de sens pour les Differdangeois qui voient le bateau couler. Munsbach tient son titre et ils ne l’ont pas volé vue la saison qu’il a réalisée. Même si Differdange avait à cœur de montrer qu’un champion ne meurt jamais sans se battre, il en fallait plus. Beaucoup plus…
De notre correspondant Jessy Ferreira
Centre sportif de Rodange
Arbitrage de MM. Nilles et Prioste. 300 spectateurs payants (à guichets fermés).
Évolution du score : 1-0 D. Vieira (4e), 1-1 Marques (9e), 1-2 C. Soares (13e), 2-2 Marques (22e), 2-3 Javier (30e), 3-3 Chalmandrier (33e), 3-4 Guedes (34e), 3-5 R. Soares (37e), 3-6 Ferreira (39e). Cartons jaunes : Guedes (37e), Ferreira (38e) au FCD03. R. Soares (19e) à Münsbach. Carton rouge : D. Vieira (38e) au FCD03.
FC DIFFERDANGE 03 :Guedes – D. Vieira, Abreu, David, Ferreira, puis Chalmandrier, Marques, J. Vieira, Teixeira, Ribeiro.
MUNSBACH : Rodrigues et Marinho – C. Soares, R. Soares, Guedes, Almeida, puis Dos Reis, Marques, Ferreira, Lopes, Portela, Javier.