Accueil | Actualités | [Futsal] Differdange redevient champion, deux ans après

[Futsal] Differdange redevient champion, deux ans après


Le FCD03 n’a eu besoin que de trois rencontres pour mettre Clervaux au pas.

Clervaux n’avait plus le choix, la victoire était impérative s’il voulait continuer à croire en ses chances de remporter ce championnat.

Mais la tâche ne s’annonçait pas facile face à des Differdangeois qui avaient tout en main pour remporter cette troisième manche. Psychologiquement, ils avaient pris le dessus sur leur adversaire. Et en jouant à domicile, les Differdangeois détiennent un atout précieux et ils ne vont pas prendre longtemps pour le démontrer par Dany Vieira qui est sur tous les bons coups. Seul bémol, la réussite n’est pas de son côté, ou bien il croise trop ses frappes ou c’est un défenseur qui sauve sur la ligne.

Clervaux peine en ce début de rencontre. Il faut dire qu’ils ont changé leur manière de jouer. Ils décident de jouer le coup et de prendre le jeu en main, contre leurs (bonnes) habitudes. Mais ils s’exposent aux contres et après dix minutes de jeu, ils sont obligés d’aller chercher le ballon au fond des filets après une combinaison entre Pereira et Faria. Un but qui intervient vraiment au pire moment pour les Nordistes qui avaient quelques minutes auparavant deux grosses occasions pour prendre les devants.

Ce but ne va pas abattre l’équipe de Clervaux. Marques égalise presque aussitôt d’un pointu qui ne laisse aucune chance à Guedes, auteur de deux parades de luxe en début de match. Les compteurs sont remis à zéro. Mais cette rencontre prend de l’ampleur et on n’a même plus le temps de prendre son souffle. Differdange reprend les devants par Pereira d’une frappe sèche. Les hostilités sont lancées et l’impact des joueurs se fait de plus en plus rude. Mais ce deuxième but va faire du mal à Clervaux qui va perdre le fil de la rencontre. Ils subissent de plus en plus les attaques de Differdange. Et Davide Chalmandrier décide de sortir le grand jeu, inscrivant deux buts de plus, dont un de toute beauté qui laisse le gardien pantois après un coup de reins. L’addition devient salée, surtout lorsque Faria à une seconde de la fin de la première mi-temps, donne 4  buts d’avance aux siens.

On ne voit pas comment les Nordistes peuvent revenir dans la rencontre, malgré la réduction au score à deux reprises par Rodrigos qui redonne un peu espoir à son équipe en l’espace de deux minutes.

Mais les Differdangeois ont leur finale bien en main et ne la lâcheront plus. Clervaux n’y arrive de toute plus physiquement et finit par craquer pour de bon. Differdange redevient champion et c’est mérité!

Jessy Ferreira

Differdange – Clervaux : 8-3 (5-1)

Centre sportif d’Oberkorn. Arbitrage de MM. Pereira et Schmit. 400 spectateurs.

Évolution du score  : 1-0 Faria (10 e ), 1-1 Marques (10 e ), 2-1 Pereira (10 e ), 3-1 Chalmandrier (16 e ), 4-1 Chalmandrier (18 e ), 5-1 Faria (20 e ), 5-2 Rodrigos (21 e ), 5-3 Rodrigos (24 e ), 6-3 Pereira (29 e ), 7-3 D. Vieira (31 e ), 8-3 Pereira (34 e ).

Cartons jaunes : Oliveira (19 e ), Faria (24 e ), Araujo (40 e ) à Differdange. Masic (12 e ), Almeida (14 e ), Lopes (27 e ), Rodrigos (27 e ) à Clervaux.

DIFFERDANGE  : Guedes – Chavel, D. Vieira, J. Vieira, Oliveira. Puis Chalmandrier, Pereira, Faria, Ferreira, Fernandes, Nunes, Araujo.

CLERVAUX  : Pereira – Almeida, Masic, Marques, Rodrigos. Puis Nascimento, V. Moreira, T. Moreira, Lopes, Ferreira.