Un butin colossal… sous forme de timbres-poste : un poids lourd a été braqué mardi par deux malfaiteurs qui ont pris la fuite avec environ 20 millions d’euros de timbres dans la banlieue de Paris.
Les malfaiteurs ont dérobé une partie de la cargaison, qui devait être livrée dans la matinée dans un centre de tri de La Poste situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris. (Photos : illustration AFP)
Le transporteur a été attaqué dans une zone industrielle par les deux voleurs, qui ont garé un poids lourd devant celui du chauffeur routier, stationné sur le parking d’un supermarché. « Le chauffeur était en train de se reposer quand ils sont arrivés. Ils ont brisé les vitres de sa cabine pour l’extirper de là, puis ont vidé le contenu de sa remorque en le stockant dans leur propre camion », a raconté une source policière.
Selon une source proche du dossier, les malfaiteurs n’ont dérobé qu’une partie de la cargaison, qui devait être livrée dans la matinée dans un centre de tri de La Poste situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris.
Ce braquage inédit s’ajoute à une longue liste de vols effectués au cours des derniers mois en Ile-de-France : camions chargés de cartouches de cigarettes, de matériel hi-fi, de cosmétiques de luxe et de parfums sont très régulièrement la cible de malfaiteurs.
Mais la principale question qui se pose est ce que vont faire les malfaiteurs de la marchandise dérobée mardi.
AFP