Une salariée du joaillier de luxe Mauboussin a été mise en examen vendredi, soupçonnée d’avoir détourné depuis janvier 2014 pour 565 000 euros de bijoux, a-t-on appris de source judiciaire.
La personne mise en examen, une trentenaire, aurait détourné pour un peu plus d’un demi million d’euros de bijoux. (Photos : illustration AFP)
Laissée libre sous contrôle judiciaire, cette trentenaire a nié les faits lors de sa garde à vue. Mauboussin avait porté plainte lundi 2 mars, a indiqué l’avocat du joaillier, Me Olivier Pardo.
Révélée par Le Parisien, cette escroquerie présumée aurait été commise via les ventes par internet du joaillier, a-t-on expliqué de source proche du dossier. La personne mise en examen, responsable à la direction internet du joaillier, est soupçonnée d’avoir inclus, sans les facturer, des bijoux dans des commandes de clients.
Des bijoux qu’elle aurait en fait détournés et le montant du butin serait évalué à un peu plus d’un demi million d’euros. Les faits auraient été commis de janvier 2014 au 1er février 2015, selon la source judiciaire.
Elle a été mise en examen pour abus de confiance, escroquerie et fausses factures. L’enquête est menée par la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) de la PJ parisienne.
AFP