Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, lors du séisme de magnitude 5,1 qui s’est produit lundi à la mi-journée dans le sud-est de la France, près de Montélimar, a-t-on appris auprès des préfectures des départements concernés.
A Montélimar, une personne a été grièvement blessée après la chute d’un échafaudage. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital, a indiqué la préfecture de la Drôme. De son côté, le préfet de l’Ardèche, département voisin, avait auparavant recensé dans un tweet trois blessés légers suite à « une crise de panique ».
Le préfet demande toutefois aux habitants du Teil, une localité particulièrement touchée, de « rester pour le moment à l’extérieur des habitations ».
#Seisme Ardèche | 3 blessés légers suite à crise de panique. Le maire du Teil a ouvert 3 gymnases pour les habitants.
— Préfet de l’Ardèche (@Prefet07) November 11, 2019
La préfecture de la Drôme a indiqué dans un communiqué qu’il n’y avait « pas de dégâts majeurs à ce stade » et que la situation ne nécessitait « aucune précaution particulière ».
#Séisme en Drôme Ardèche : pas de dégâts majeurs ont été recensés à ce stade en Drôme. La situation actuelle ne nécessite aucune précaution particulière, sauf décision contraire des autorités locales. Le @sdis26 reste mobilisé sur le terrain et en renfort du @SDISPompiers07. pic.twitter.com/kiWbDUGCnL
— Préfet de la Drôme (@Prefet26) November 11, 2019
De leur côté, le compte des Médias sociaux en gestion d’urgence (MGSU) ont évoqué une « forte secousse ressentie de Lyon jusqu’à Marseille ».
Une forte secousse a été ressentie ce matin de #lyon jusqu’à #marseille.
Merci de suivre les informations des différentes autorités ou services d’urgences.
☎ Ne saturez pas les lignes d’urgences sauf en cas de nécessité. pic.twitter.com/ZEdycIvvos— VISOV | #MSGU (@VISOV1) November 11, 2019
LQ/AFP