Accueil | Actualités | France : un pain au chocolat coûte « 10 ou 15 centimes », selon Copé

France : un pain au chocolat coûte « 10 ou 15 centimes », selon Copé


Jean-François Copé. (photo AFP)

Invité des « Lundis de la primaire » d’Europe 1, Jean-François Copé, candidat de la primaire de la droite et du centre en France, a estimé que le coût d’un pain au chocolat se situait « aux alentours de 10 à 15 centimes ».

Lundi sur Europe 1, un auditeur malicieux a demandé au candidat à la primaire de la droite et du centre le coût d’un pain au chocolat. Réponse de Jean-François Copé : « aux alentours de 10 ou 15 centimes ».

Raté. En boulangerie, le prix du pain au chocolat tourne plutôt autour de 1 euro voire 1,5 euro. Pour descendre au prix avancé par le candidat, il faut aller chercher les pains au chocolat industriels de supermarchés… et encore pour les moins chers.


Le prix d’un pain au chocolat ? "10 ou 15… par Europe1fr

Cette « bourde » en rappelle d’autres de la part d’élus souvent accusés d’être coupés de « la vie réelle ». En 2012, par exemple, Nathalie Kosciusko-Morizet avait séché sur le prix du ticket de métro, en l’évaluant à 4 euros au lieu de 1,70 euro.

Dans la matinée, Jean-François Copé, bien conscient du mauvais « buzz » autour du prix du pain au chocolat, a tenté de se justifier une nouvelle fois, via Twitter.

Le Quotidien