Un nonagénaire de Bourgoin-Jallieu a été mis en examen et placé en détention provisoire le 9 août dernier, après des accusations d’agressions sexuelles sur deux fillettes.
Un homme de 95 ans a été mis en examen pour agression sexuelle sur deux fillettes et placé en détention, pour garantir notamment sa sécurité, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet de Bourgoin-Jallieu (Isère), rapportent nos confrères du Dauphine Libéré.
Les faits se seraient déroulés dans le quartier populaire de Montfleuri à Bourgoin-Jallieu, à une quarantaine de kilomètre à l’est de Lyon. L’homme a été mis en examen le 9 août pour des faits correctionnels d’agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Il nie tout.
La fillette dit avoir été emmenée à l’écart
Une enquête a été ouverte après le dépôt d’une plainte par les parents d’une fillette de moins de 10 ans. A la fin de la garde à vue, une seconde plainte pour une autre fillette a également a été déposée.
Le nonagénaire, sans antécédent judiciaire, « habite le quartier et y vit en famille ». Si « la rumeur dans le quartier dit qu’il proposait des bonbons aux enfants », « la fillette n’en parle pas et le modus operandi n’est pas précisé », a précisé le parquet. En revanche, la fillette dit qu’elle « a été emmenée à l’écart et qu’il lui a touché le corps ».
Incarcéré pour le bon déroulement de l’enquête
Le choix d’une détention provisoire a été motivé par « un retour dans le quartier inenvisageable, vu l’atmosphère d’animosité » qui pourrait y régner et par le fait que le suspect « n’avait pas de solution de relogement » ailleurs.
« Il a donc semblé dans un premier temps plus prudent – pour le déroulé de l’enquête et pour sa propre sécurité – de l’incarcérer à Saint-Quentin-Fallavier », à quelques kilomètres de son lieu de résidence, selon le parquet.