Accueil | Actualités | France : l’ex-nageuse Roxana Maracineanu nommée ministre des Sports

France : l’ex-nageuse Roxana Maracineanu nommée ministre des Sports


Roxana Maracineanu s'était vu confier une mission pour réduire le nombre de noyades en juillet. (photo archives AFP)

L’ancienne nageuse Roxana Maracineanu a été nommée mardi ministre des Sports du gouvernement français, à la suite de la démission de Laura Flessel qui a souhaité se consacrer à ses engagements personnels.

Née le 7 mai 1975 en Roumanie, Roxana Maracineanu est une ancienne championne du monde du 200 mètres dos. Outre ce titre mondial en 1998, elle s’est également illustrée avec l’argent olympique à Sydney deux ans plus tard.

Elle s’était vu confier une mission pour réduire le nombre de noyades en juillet par le Premier ministre Édouard Philippe. La nouvelle ministre n’en est pas à ses premiers pas en politique. Inscrite sur une liste socialiste, elle avait été élue conseillère régionale d’Île-de-France en 2010.

Laura Flessel, ancienne championne olympique en escrime, a annoncé son départ mardi dans la matinée, expliquant vouloir « retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale » afin de « poursuivre (son) action par d’autres voies ».

LQ/AFP