Accueil | Actualités | Le corps de la directrice du parc d’attractions Vulcania retrouvé au pied d’une falaise

Le corps de la directrice du parc d’attractions Vulcania retrouvé au pied d’une falaise


Portée disparue depuis dimanche matin, le corps sans vie de la directrice du parc d’attractions Vulcania, Catherine Damesin, a été retrouvé mercredi en fin de journée au pied d’une falaise dans le massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme.

1713612177_B974809512Z.1_20150217195103_000_GMB40KEUQ.1-0

Catherine Damesin avait été nommée en 2007 à la tête de Vulcania pour relancer le parc. (Photo : Twitter @PierreCoronas)

« Ce soir Vulcania est en deuil », a indiqué mercredi soir le président de Vulcania, Jean Mallot, dans un communiqué. « Face à cette tragédie, nos pensées se tournent d’abord vers la famille de Catherine et tous ses proches dont nous partageons la douleur », a ajouté Jean Mallot qui a fait part de son « immense tristesse » ainsi que celle de « l’ensemble du personnel de Vulcania ».

Les enquêteurs ont découvert le corps de Catherine Damesin au pied de la Dent du Marais, une formation rocheuse qui domine le lac Chambon, à une quarantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, a-t-on appris auprès du parquet de Clermont-Ferrand. Aucune précision n’a été apportée sur l’éventualité d’un suicide.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, sa voiture, une Renault Megane Blanche, avait été retrouvée sur un parking près du lac Chambon après qu’un témoin a signalé sa présence aux enquêteurs, selon plusieurs médias locaux. Selon le maire de Chambon-sur-Lac (Puy-de-Dôme), Daniel Roux, interrogé par France Bleu Pays d’Auvergne, il y a déjà eu à cet endroit plusieurs suicides.

> Plus de nouvelles depuis dimanche

Catherine Damesin avait quitté vers 10h30 dimanche son domicile clermontois pour aller randonner, seule, comme à son habitude selon ses proches. La directrice du parc dédié aux volcans et aux sciences de la Terre qu’elle dirige depuis 2007 et situé près de Clermont-Ferrand, n’avait ensuite plus donné signe de vie depuis. « Le dernier contact établi avec elle est un sms anodin échangé avec un proche datant de dimanche en fin de matinée », avait précisé mardi Laure Lehugeur, procureur adjoint.

Les policiers de la Sûreté départementale de Clermont-Ferrand et l’ensemble des compagnies de gendarmerie du département, de même que l’escadron départemental de sécurité routière étaient mobilisés pour retrouver sa trace. Après avoir ratissé sans succès le secteur du col Des Goules, situé près de Vulcania, les enquêteurs avaient ensuite élargi leurs recherches à tout le département.

Catherine Damesin avait été nommée en 2007 à la tête de Vulcania pour relancer le parc, qui était au bord du gouffre financier après quelques années d’exploitation. Devenu plus ludique et enrichi de nouvelles attractions, Vulcania a depuis retrouvé un second souffle. Lors de la saison 2014, le parc a accueilli près de 330 000 visiteurs.

AFP