La Fondation Bardot va porter plainte contre un homme, joueur de pelote basque, qui, en juin, lors d’une soirée arrosée, avait arraché la tête d’un coq vivant avec ses dents, a affirmé samedi un porte-parole de la fondation.
Cette scène a été révélée par une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, où l’on voit l’homme commettre ce geste, alors qu’il est à table avec des amis.
Le représentant de la Fondation dans les Pyrénées-Atlantiques, Daniel Raposo, a lancé l’alerte dans un tweet. « Bixente Larralde, champion de pelote basque, arrache la tête d’un coq vivant avec les dents, les faits remontent à juin 2019. La Fondation Brigitte Bardot mandate son avocat en vue d’un dépôt de plainte ! ».
L’actrice fétiche des années 60 a créé cette fondation pour dénoncer les actes de cruauté à l’encontre des animaux en France et dans le monde.
Joint par le média local Mediabask, Bixente Larralde a dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste.
LQ/AFP
Avertissement : les images de cette vidéo sont susceptibles de heurter les sensibilités
La Fondation Brigitte Bardot porte plainte contre le champion de pelote basque Bixente Larralde, pour acte de cruauté sur un coq (vidéo) https://t.co/wYhJ8lKBfs pic.twitter.com/J4KagJEEAx
— FONDATION BRIGITTE BARDOT (@FBB_PORTEPAROLE) August 9, 2019