Accueil | Actualités | France : huit blessés graves dans un accident de TER

France : huit blessés graves dans un accident de TER


Le TER a percuté un arbre tombé sur la voie après un orage. (illustration AFP)

Huit personnes ont été gravement blessées mercredi, dont une prise en charge en « urgence absolue », dans l’accident d’un TER à l’est de Montpellier, qui a percuté à 140 km/h un arbre tombé sur la voie, ont annoncé les pompiers.

A 17h15, le bilan faisait état d’une personne en urgence absolue, transportée par hélicoptère vers un hôpital, et de sept autres blessés, en « urgence relative », et qui étaient en cours d’évacuation, a déclaré le directeur départemental des services d’incendie et secours de l’Hérault Christophe Risdorfer. Ce bilan n’était « pas encore définitif », a-t-il précisé.

« Une urgence absolue a été évacuée par hélicoptère. Le reste des impliqués a été évacué sur la salle des fêtes de Saint-Aunès », un village à 3 kilomètres du Crès, a précisé la préfecture de l’Hérault dans un communiqué.

Le train, qui transportait 250 passagers entre Nîmes et Montpellier, a percuté un arbre tombé sur la voie ferrée après avoir été déraciné lors d’un gros orage de grêle qui s’est abattu sur Montpellier et l’Hérault en début d’après-midi.

« A hauteur de Lunel vers 15h45, un TER a percuté à 140 km/h un arbre tombé sur la voie à la suite d’orages d’une rare violence dans la région », a indiqué la SNCF. « Les pompiers et la police sont sur place, l’accès est très compliqué, avec notamment de gros grêlons. »