Accueil | Actualités | France : une avalanche traverse une piste de ski à Tignes

France : une avalanche traverse une piste de ski à Tignes


La station avait été endeuillée le 13 février par une avalanche survenue hors-piste, à proximité des remontées mécaniques, qui avait fait quatre morts, trois vacanciers et leur guide. (Illustration : AFP)

L’avalanche qui a traversé mardi matin une piste de ski de Tignes, dans les Alpes françaises, n’a fait aucune victime, a annoncé la station alors que des témoins avaient fait état, dans un premier temps, de nombreuses personnes emportées.

« Plusieurs skieurs ont été bousculés et pris en charge par le personnel de la station. Les secours ont immédiatement été déployés. A la suite des opérations de recherche, aucune victime n’est à déplorer », a précisé la station dans un communiqué.

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice a envoyé quatre hommes dont un maître-chien ; de Courchevel sont également partis un maître-chien et un médecin. Le personnel des pistes de la station est fortement mobilisé sur place. Le risque d’avalanche, qui ne concerne théoriquement que les secteurs hors-pistes ou les pistes fermées, était de quatre sur cinq sur Tignes mardi.

La station avait été endeuillée le 13 février par une avalanche survenue hors-piste, à proximité des remontées mécaniques, qui avait fait quatre morts, trois vacanciers et leur guide.

Le Quotidien/AFP