Accueil | Actualités | [Football] Quand des toilettes font le buzz dans le foot anglais…

[Football] Quand des toilettes font le buzz dans le foot anglais…


Le footballeur anglais Eric Dier. Photo : AFP

Ce mardi soir, pendant que Gerson Rodrigues et le Dynamo Kiev se qualifiaient pour les poules de la Ligue des Champions, on jouait en Angleterre. Un match de la peu sexy Coupe de la Ligue (dont le nom officiel est Carabao Cup) qui n’en était pas moins une affiche, Tottenham – Chelsea.  Mais le match est un peu passé au second plan. Ce qu’on a surtout retenu de cette rencontre, c’est une histoire de  … toilettes.

À un quart d’heure de la fin du match, le  défenseur de Tottenham Eric Dier a, en effet, subitement quitté le terrain pour se rendre aux vestiaires. Il s’est avéré que l’international anglais était tout simplement parti se soulager aux toilettes. Sauf que son entraîneur, José Mourinho, n’était manifestement pas au courant. Au point d’aller le chercher lui-même dans les travées du stade pour en savoir plus.

Les deux hommes revinrent quelques minutes plus tard, Dier retrouvant le terrain juste à temps pour assister à l’égalisation de son équipe (qui l’emporta finalement aux tirs au but). « Ouais, je crois que tout le monde a compris ce qu’il s’est passé… » rigolait Dier à la sortie du match. « Quand tu dois, tu dois… Il y a certaines choses contre lesquelles tu ne peux pas lutter. » Et ce avant de poster sur Instagram quelques minutes plus tard une photo des toilettes du vestiaire sur lesquelles trônent le trophée de « joueur du match ». Accompagné du commentaire : « Le vrai homme du match ».

Une situation qui a forcément fait beaucoup rire de l’autre côté de la Manche. L’ancien attaquant et actuel animateur de « Match of the Day » sur la BBC, Gary Lineker, jamais avare d’une pointe d’humour, en est ainsi allé de son petit tweet. Dans lequel, il écrit notamment : « Les joueurs ne chient plus sur le terrain désormais. C’est quoi leur problème? » Rappelant ainsi à tout le monde que lors d’un match de la Coupe du Monde 1990 face à l’Irlande, l’international anglais, lui, n’avait hésité à le faire…

LQ