Accueil | Actualités | [Football] Pas de «replay» en 16e de Coupe : le Fola a gain de cause en appel

[Football] Pas de «replay» en 16e de Coupe : le Fola a gain de cause en appel


Pas de deuxième coup de collier sur la pelouse de Rumelange, pour le Fola. Il est bel et bien qualifié. Photo : mélanie maps

Le club eschois était allé en appel pour ne pas avoir à rejouer cette rencontre des seizièmes de finale, au prétexte d’une erreur d’arbitrage pointée par l’USR. Qui peut encore faire appel…

Le Fola a obtenu gain de cause… pour l’instant. Il était allé en appel après que le tribunal fédéral a demandé à ce que le match de 16es de finale qui les a opposés soit rejoué. Le staff rumelangeois se serait en effet vu signaler par le trio arbitral qu’il n’avait le droit de procéder à un changement durant les prolongations qu’à l’occasion de la mi-temps à laquelle ces dernières donneraient lieu. Gérard Jeitz, le président rumelangeois, avait formulé une plainte, le tribunal fédéral s’en était saisi et avait jugé, en première instance, qu’il y avait là un motif suffisant pour annuler la rencontre autant que son résultat.

Sauf qu’en appel, il s’est avéré que le contradictoire n’avait pas été respecté et que le Fola n’avait pas pu faire entendre sa version des faits. Et également que l’USR n’a… pas demandé à effectuer de changement et que, par voie de conséquence, aucun remplacement de joueur n’avait par conséquent été refusé.

La cour d’appel a ainsi réformé le jugement de première instance et validé le résultat (2-4 ap) qui expédie pour l’heure le Fola en huitièmes, pour affronter Hostert à domicile, le 4 mars prochain. L’USR peut encore faire appel de cette décision, cependant.

Julien Mollereau

 

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.