Accueil | Actualités | [Football] Moris est invaincu aux Émirats, Séba Thill buteur

[Football] Moris est invaincu aux Émirats, Séba Thill buteur


En attendant le match de Laurent Jans avec Beveren, ce dimanche, Anthony Moris (en rose) a fait le job aux Émirats. Photo : gerry schmit/editpress

Beaucoup d’internationaux étaient titulaires, ce samedi. Et cela a pas mal souri.

Sébastien Thill enchaîne : déjà décisif avant la trêve internationale, le milieu de terrain est le seul buteur du match de D2 polonaise ayant opposé son Stal Rzeszow au Znicz Pruzkow (1-0), qui permet à son club de s’installer temporairement en 5e place. Il n’est pas le seul Luxembourgeois à avoir inscrit un but, ce samedi, puisque Sofiane Ikene, accidenté en Bretagne avec les U21, a marqué en Regionalliga avec Erfurt (3e), sur le terrain de Preussen (victoire 2-4).

Son frangin, Olivier Thill, n’aura pas eu autant de réussite pour sa deuxième sortie avec l’IMT Belgrade. Encore titularisé en milieu offensif, dans un 4-1-4-1, il a concédé une défaite sur la pelouse de Javor (2-0).

À un tout autre niveau, Jeff Strasser peut se réjouir d’avoir retrouvé (un peu tard) un Christopher Martins sur le terrain et même titulaire avec le Spartak Moscou, dans le derby contre le Dynamo (2-2).

Otamendi fait la même erreur que Korac, qui lui concède le match nul

Pour ce qui est de la défense centrale, les choses sont plus délicates. Titularisé avec Venise sur le terrain du mal classé qu’est Pescara, Seid Korac pensait pouvoir oublier son match cauchemardesque face à l’Irlande du nord en signant un succès. Mais son équipe, qui menait 0-2, s’est faite rejoindre dans les arrêts de jeu (2-2). Après une victoire et deux nuls, elle pointe à la 5e place. Pour Enes Mahmutovic, qui a retrouvé, lui, une place de titulaire chez les Rout Léiwen, l’affaire est plus embêtante : il semble avoir laissé passer son tour avec le NAC Breda. L’ancien Folaman est resté sur le banc à Twente, regardant ses coéquipiers perdre le match sur la fin (2-1).

Au rayon des joueurs qui devaient se relancer après la semaine internationale, Anthony Moris, dans les buts d’Al-Khaleej, a fait le job : succès 3-0 contre Al-Feiha et Chris Smalling. Ce n’est pas le seul bon résultat de cette soirée de samedi, puisqu’Edvin Muratovic et son Odra Opole sont allés chercher le nul 2-2 sur le terrain du Wisla Cracovie, le leader de D2 polonaise.

À noter que vendredi, c’est avec un Florian Bohnert titularisé à droite d’une défense à quatre que Bastia est allé chercher le nul (0-0) sur la pelouse d’Amiens, qui laisse les Corses dix-septièmes. Match nul aussi, mais avec moins de relief, pour Leandro Barreiro, entré en jeu avec Benfica et incapable de sécuriser une victoire en supériorité numérique contre Santa Clara (1-1) avec, dans les arrêts de jeu, la même erreur d’Otamendi que celle de Seid Korac contre les Nord-Irlandais : une tête plongeante en retrait mal ajustée. Cela sourit beaucoup plus en ce moment, par contre, pour Dirk Carlson, dont le Sankt-Pölten, vainqueur lui de Stripfing en D2 autrichienne, est leader du championnat.

Julien Mollereau