Les joueurs professionnels du Borussia Mönchengladbach ont décidé de ne pas percevoir leurs salaires, pour aider le club en proie à des difficultés financières.
Grâce à cette mesure, l’équipe actuellement quatrième du championnat d’Allemagne, où évoluent Marcus Thuram et Alassane Pléa, en proie à des difficultés causées par l’arrêt des compétitions va pouvoir économiser un million d’euros, selon la presse locale.
Mönchengladbach avait joué mercredi dernier le premier match à huis clos de l’histoire de la Bundesliga, à domicile contre Cologne (2-1), ce qui avait induit un manque à gagner d’environ deux millions d’euros. « Je n’ai pas eu besoin d’expliquer grand-chose » aux joueurs, a dit Eberl. « Les joueurs savent ce qu’il se passe. C’est leur travail, ils se sont informés par eux-mêmes et ont réfléchi à la situation. »
Le staff sportif et l’entraîneur Marco Rose ont également proposé de renoncer à tout ou partie de leurs salaires, a précisé Eberl. En plus des joueurs, généreusement payés, la Bundesliga (18 clubs de première et 18 de deuxième division) emploie directement 56000 personnes.
AFP