Accueil | Actualités | [Football Dames] – Junglinster remporte le doublé au bout du suspense

[Football Dames] – Junglinster remporte le doublé au bout du suspense


Pénalty victorieux au bout des tirs au buts. Junglinster, sous le regard dépité de la petite Marin (au fond) aura tout raflé cette saison. (photo Aline Gerson)

Poussées jusqu’aux tirs au but par une séduisante équipe de Bettembourg, les filles de Daniel Bernard ont finalement remporté la finale de la Coupe Dames et soulevé leur deuxième trophée de la saison.

Il n’était pas dit qu’il n’y aurait aucun suspense lors de cette finale de Coupe des dames, mais Junglinster faisait quand même figure d’ultrafavori avant son entrée sur le terrain pour s’offrir une 4e Coupe et valider un doublé qui devient habituel.

Puisque le football ne possède aucune vérité, la rencontre est enlevée et surtout équilibrée. Certainement la faute à une équipe de Junglinster qui ne trouve pas son rythme et qui, par conséquent, laisse son adversaire prendre le jeu à son compte.

La première période ne restera pas dans les annales. Les occasions se comptent sur les doigts d’une main et n’ont jamais été bien franches. Non, le seul fait à retenir est extrasportif. À la 38 e minute, l’arbitre, M.  Simovic, décide de renvoyer les actrices aux vestiaires par précaution  : la foudre et un véritable déluge s’abattent sur la jolie pelouse d’Um Dribbel. Entre-temps, il y a bien eu une tête de Settanni sur un corner botté par Birckel (21 e ) ou encore une incursion dans la surface de la part de Marin (35 e ), mais rien de bien mirobolant.

Le second acte reprend sur la même intensité et on se demande comment les championnes 2015/2016 ont bien pu jusque-là planter huit buts en moyenne lors des quatre derniers tours de Coupe, allant même inscrire seize pions face à Differdange en novembre dernier…

Marin aurait pu mettre un doublé

Bettembourg se montre le plus saignant et passe d’un rien à côté de l’ouverture du score lorsque Marin bute sur Cardoso dans son face-à-face, alors que le but lui ouvre les bras. L’attaquante bettembourgeoise peut regretter son raté, surtout qu’en face, Birkel fait trembler les filets d’un tir lobé trois minutes plus tard (1-0, 72 e ). Marin se rattrape trois minutes plus tard en conclusion d’un une-deux fabuleux avec Silva (1-1). On se dirige droit vers la loterie des tirs au but. À ce jeu-là, ce sont les filles de Junglinster qui l’emportent. De Lemos met le tir victorieux. Junglinster peut laisser éclater sa joie.

Jocelin Maire

junglinster