C’était inenvisageable il y a de cela trois mois, mais c’est bien en passe d’arriver : Chris Philipps, qui s’est vu offrir une prolongation de contrat d’une saison par son club du FC Metz, serait sur le point de la signer.
Le résultat de beaucoup de travail de la part du joueur, mais surtout un sacré revirement de situation, alors que l’international avait fini la saison dernière avec la certitude qu’il irait voir ailleurs et que son club formateur, auprès duquel il ne lui restait plus qu’un an de contrat, le laisserait filer sans trop chercher à l’enquiquiner.
Au final, après des touches infructueuses avec Brest et un intérêt discret de Kaiserslautern, Philipps a pu surfer sur l’intérêt qu’il a su suscité chez son coach, Philippe Hinschberger, séduit par ce profil de joueur de devoir qui ne la ramène jamais. Et qui possède en outre un profil de premier relanceur et de garçon «point d’équilibre» qui faisait défaut à son groupe la saison passée, à certains moments.
Cela ne veut pas dire que le championnat qui s’annonce sera plus facile à vivre. Outre Fallou et Poblete devant la défense, le club vient de recruter Cafu. Au boulot Chris!
Le Quotidien