[BGL Ligue, 17e journée] Le promu revient d’autorité sur le podium après avoir battu Dudelange.
Pour ce match au sommet, la rencontre s’annonçait palpitante entre deux formations qui privilégient le beau jeu. Mais c’est surtout la deuxième place qui est en jeu et aucune des deux équipes ne veut voir les Differdangeois, déjà, les distancer.
Le match ne va pas tarder à prendre de l’ampleur, même s’il se joue surtout au niveau du milieu de terrain, les hommes de Vitor Pereira vont rapidement se procurer des occasions qui sont toutes proches d’être conclues, mais ni Ferber ni Abi Ramzi ne sont à même de trouver la brèche, tombant à chaque fois sur des défenseurs qui contrent au dernier moment. Voilà le F91 prévenu : le promu est déjà plus performant que lors de sa reprise 2026 à Esch, contre la Jeunesse.
Les Bissenois prennent l’ascendant. Et le F91 est dans la réaction. Mais ni Rotundo ni Dinho ne trouve la brèche : leurs tentatives sont déviées par des défenseurs locaux.
Un petit bijou de Rodrigues
Mais la donne va changer lorsque Gavioli marque contre son camp après un centre du Belge Ferber. Le défenseur brésilien peut s’en vouloir, car son tacle pour dégager le ballon est loin d’être brillant (1-0, 41e).
Les Dudelangeois ont alors la deuxième mi-temps pour retourner la situation et Mika Pinto réagit immédiatement en lançant Agostinho pour Dinho. Mais ce choix ne porte pas vraiment ses fruits, car les Dudelangeois continuent d’avoir des difficultés à trouver des solutions offensives. Il faut dire que la minitempête de neige lors de la deuxième période n’aide pas les acteurs. Même si le coup franc de Zeghdane, déjà très en vue il y a une semaine pour la qualité de son pied gauche, est merveilleusement paré par Latik.
Les Dudelangeois continuer à courir derrière le résultat, mais ce sont les Bissenois qui ont le contrôle du jeu et continuent d’aller vers l’avant malgré leur avance. L’ADN du jeu. Pas étonnant, donc, de voir ce petit bijou de Rodrigues à la 89e lorsque, des 20 mètres, il décoche une frappe en pleine lucarne qui laisse Latik de marbre (2-0). Largement méritée, cette victoire, mais surtout Vitor Pereira et les siens récupèrent la deuxième place et sont à quatre points de Differdange.
Jessy Ferreira
«Pas à notre meilleur niveau»
Vitor Pereira (entraîneur de Bissen) : «Cette victoire est largement méritée. On a eu le contrôle total de la rencontre. Certes, sur une ou deux situations, on s’est mis en danger, mais en globalité on a été supérieurs tout au long du match. On devrait déjà mener de deux buts à la mi-temps mais on a raté quelques occasions. Malgré le 1-0, j’ai demandé de continuer de jouer vers l’avant car on a cela en nous. L’équipe a montré la bonne mentalité tout du long. Super content du niveau de jeu de mes joueurs».
Mika Pinto (entraîneur du F91) : «On n’a pas été à notre meilleur niveau aujourd’hui et cela s’est vu. Offensivement on n’a pas été bon. On a manqué d’agressivité en général, ce qui complique la donne. En face ils ont fait le boulot.»