Accueil | Actualités | FN : polémique sur les propos d’une animatrice de Canal+

FN : polémique sur les propos d’une animatrice de Canal+


Maïtena Biraben a déclaré jeudi soir, dans le "Grand journal" de Canal+, que le FN tient "un discours de vérité". (Photo AFP)

Maïtena Biraben, nouvelle présentatrice du « Grand journal » de Canal+, a déclaré jeudi soir que le Front national était « le premier parti de France » et tenait « un discours de vérité ». Des propos qui suscitent depuis une polémique.

« Vous savez que les propos de la vérité sont souvent tenus et incarnés pas le Front national aujourd’hui et rarement par le PS et les partis classiques », a déclaré l’animatrice qui recevait l’avocat Eric Dupond-Moretti pour une émission consacrée au « politiquement correct ».

Maïtena Biraben, qui a ensuite affirmé que le FN était « le premier parti de France », a lancé : « mais pourtant les Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front national », reprenant à son compte les arguments du Front national.

Vendredi matin, Eric Dupond-Moretti qui n’avait pas réagi jeudi soir sur le plateau à ces propos, a pris la défense de l’animatrice. « C’est du direct. Qui peut penser que Maïtena Biraben pense qu’il s’agisse d’un discours de vérité ?, a tenté de minimiser le pénaliste, interrogé par le quotidien 20 Minutes. C’est débile de faire une polémique comme ça. Le langage est complètement cadenassé. C’est insupportable ces conneries. »

De leur côté, des responsables du Front national, ont soutenu la présentatrice. « Maïtena Biraben à l’épreuve du conformisme idéologique de sa profession. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire… », a notamment tweeté la députée FN Marion-Maréchal le Pen.

L’animatrice pourrait faire une mise au point ce vendredi soir lors de l’émission, a-t-on indiqué chez Canal+.

AFP/A.P

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .