Accueil | Actualités | Fc Metz : Romain Métanire pas sûr de rester !

Fc Metz : Romain Métanire pas sûr de rester !


Romain Métanire n'est pas opposé à rester. Ni à l"idée de partir non plus. (Photo : RL)

Malgré des envies de départ revendiquées en fin de saison dernière, Romain Métanire est toujours Messin.

Jusqu’à quand? L’arrière droit aimerait toujours rejoindre un club de Ligue 1, mais ne serait pas déçu de rester.

Avec un peu de recul, comment considérez-vous ce résultat nul face à Lens (0-0) samedi?

Romain Métanire : C’est deux points de perdus. Il nous a manqué de l’efficacité.

Et dans le jeu, comment avez-vous trouvé votre équipe?

On a été plutôt pas mal avec une première période aboutie. Après, on a eu plus de difficultés. On doit maintenant réussir à reproduire nos quarante-cinq premières minutes sur toute une rencontre, c’est-à-dire poser le jeu, avoir la possession. L’autre point positif de cette première sortie, c’est qu’on a été solides défensivement, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions.

Est-ce que vous vous retrouvez dans cette nouvelle manière de jouer du FC Metz?

Oui, car c’est plus agréable de jouer des matches quand on a la maîtrise du ballon. Il y a beaucoup de points positifs dans cette manière de jouer au foot.

Vendredi à Sochaux, votre équipe disputera son premier match à l’extérieur de la saison. Sa manière de jouer sera-t-elle différente?

C’est le coach qui décidera, mais je pense qu’on est une équipe capable de monter en L1 donc il faut se trouver une identité. Pour l’instant, rien n’a changé aux entraînements mais on verra ce qu’il nous dira à la veille du match.

Il y a trois autres arrières droits (Balliu, Deher et Rivierez) dans l’effectif grenat. Comment expliquez-vous que votre secteur soit autant fourni?

C’est parce qu’il me reste un an de contrat et qu’en fin de saison dernière, j’avais dit aux dirigeants que je voulais continuer l’aventure en Ligue 1. Ils ont donc pris des décisions par rapport à ça.

Et qu’en est-il de votre situation aujourd’hui?

Je ne sais pas trop ce qu’il se passe autour de moi et n’y pense pas. On a repris le championnat donc je suis concentré dessus.

Est-ce que vous serez Messin à la fin du mercato, début septembre?

Franchement, je ne suis sûr de rien. Je ne sais pas du tout ce qu’il va se passer. Comme tous les joueurs, j’ai envie d’évoluer au plus haut niveau possible.

Serait-ce un échec de ne pas rester une saison de plus en Ligue 2?

(Il hésite) Non, pas tellement car j’ai discuté avec le coach et il m’a dit ce qu’il pouvait m’apporter. L’important, c’est de jouer, que ce soit en L2 ou en L1, et de continuer à progresser.

Thibaut Gagnepain (Le Républicain lorrain)

Un commentaire

  1. Romain, le roi de la touche longue…