Accueil | Actualités | FC Metz-OL : des pétards lancés sur le gardien de Lyon, match annulé

FC Metz-OL : des pétards lancés sur le gardien de Lyon, match annulé


Anthony Lopes était à terre, après avoir reçu deux pétards. (photo AFP)

Le match entre le FC Metz et l’Olympique lyonnais, samedi soir lors de la 16e journée de Ligue 1, a dû être stoppé après trente minutes de jeu seulement, en raison de jets de pétards.

La première mi-temps du match Metz-Lyon a d’abord été interrompue après des jets de pétards tout près du gardien lyonnais, Anthony Lopes, au terme de la demi-heure de jeu. Un 2e pétard a notamment explosé tout près de la tête du portier de l’OL alors qu’il était à terre après le jet du premier pétard, selon les images de beIN Sports.

L’arbitre Lionel Jaffredo a pris le ballon en mains et ramené les équipes au vestiaire pour tenter de calmer les esprits.

Mais au bout de 45 minutes d’interruption, il a été finalement décidé d’annuler tout bonnement le match. Les Messins menaient 1-0 avant l’incident, grâce à un but inscrit par Gauthier Hein à la 28e.

Le FC Metz risque des sanctions devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, voire de perdre le match sur tapis verts.

De son côté, l’Olympique lyonnais a précisé sur son compte Twitter qu’Anthony Lopes avait dû être transporté à l’hôpital.