Le match entre le FC Metz et l’Olympique lyonnais, samedi soir lors de la 16e journée de Ligue 1, a dû être stoppé après trente minutes de jeu seulement, en raison de jets de pétards.
La première mi-temps du match Metz-Lyon a d’abord été interrompue après des jets de pétards tout près du gardien lyonnais, Anthony Lopes, au terme de la demi-heure de jeu. Un 2e pétard a notamment explosé tout près de la tête du portier de l’OL alors qu’il était à terre après le jet du premier pétard, selon les images de beIN Sports.
#Replay? Un pétard explose sur Anthony #Lopes… pic.twitter.com/LkO3XwekjE
— Inside Gones (@InsideGones) 3 décembre 2016
L’arbitre Lionel Jaffredo a pris le ballon en mains et ramené les équipes au vestiaire pour tenter de calmer les esprits.
#FCMOL (1-0, 30°) Le match est interrompu. Suite à des jets de pétards, Lopes est au sol.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 3 décembre 2016
Mais au bout de 45 minutes d’interruption, il a été finalement décidé d’annuler tout bonnement le match. Les Messins menaient 1-0 avant l’incident, grâce à un but inscrit par Gauthier Hein à la 28e.
#FCMOL (1-0, 30°) Le speaker vient de l’annoncer la rencontre entre le FC Metz et l’Olympique Lyonnais est annulé.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 3 décembre 2016
Le FC Metz risque des sanctions devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, voire de perdre le match sur tapis verts.
De son côté, l’Olympique lyonnais a précisé sur son compte Twitter qu’Anthony Lopes avait dû être transporté à l’hôpital.
Anthony Lopes est en direction de l’hôpital pour passer des examens. #FCMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 3 décembre 2016