Après les incidents de décembre 2016, le groupe de supporters Ultras du FC Metz avait déserté les tribunes de Saint-Symphorien. Après une récente rencontre avec les dirigeants messins, la Horda Frénétik annonce son retour.
Ce fut l’une des conséquences de la fameuse et fumeuse « affaire des pétards » lors de la venue de l’Olympique Lyonnais à Saint-Symphorien le 3 décembre 2016 : l’exclusion de la Tribune Est basse des supporters Horda Frénétik. Malgré un dialogue renoué début mars, les membres du groupe Ultra avaient décidé de ne pas revenir au stade refusant, notamment, le replacement décidé par le président Bernard Serin en tribune Est haute. D’où une ambiance étrange à Saint-Symphorien durant toute la deuxième partie de saison 2016-2017.
Une situation qui va donc évoluer dès la reprise du championnat version 2017-2018. Via un communiqué, la Horda Frénétik vient, en effet, d’annoncer qu’elle serait de retour dans les travées de Symphorien.
« Nous avons rencontré le club, explique le groupe de supporters. En tant qu’Ultras, nous étions opposés à plusieurs conditions. Notamment la prise de photos obligatoire pour l’achat d’un abonnement et l’achat d’une place sèche. Après échanges avec le club, nous sommes arrivés à une situation qui permet d’annoncer le retour de la Horda Frenetik à Saint-Symphorien pour la prochaine saison. Le club communiquera les nouvelles modalités d’accès à la tribune populaire. Nous invitons toute personne souhaitant encourager de façons active et festive nos joueurs la saison prochaine, à s’abonner en tribune Est haute. »
Une bonne nouvelle pour les hommes de Philippe Hinschberger et pour l’ambiance générale à Saint-Symphorien où les Messins débuteront leur saison face à Guingamp le 5 août.