Accueil | Actualités | FC Metz : Florent Mollet est prêt pour le Vélodrome

FC Metz : Florent Mollet est prêt pour le Vélodrome


"Diarra ? Sans lui, l'OM est affaibli", lance le médian messin. (Photo : RL)

Florent Mollet va fouler la pelouse du stade Vélodrome, dimanche, pour la première fois de sa carrière.

Le milieu de terrain du FC Metz évoque cette perspective et rappelle l’urgence de se rassurer en défense.

Avez-vous déjà joué au stade Vélodrome ?

Florent Mollet : Non, dimanche, ce sera la première fois. Ce sera une belle expérience. J’ai déjà participé à des rencontres avec beaucoup de public, au Parc des Princes notamment, mais cela ne m’impressionne pas. Dès que le match approche, on oublie le contexte extérieur, on pense au terrain.

Que vous inspirent les Marseillais ?

Ils ont des difficultés depuis le début de saison, mais l’OM a une armada offensive intéressante avec des joueurs d’expérience devant, comme Gomis. Ce n’est pas la défense la plus solide, il y a un peu de fébrilité derrière et on sait qu’on aura des opportunités, mais on s’attend à un match compliqué. Il faudra surtout bien défendre.

Lassana Diarra devrait faire son retour face à Metz…

Sans lui, l’OM est affaibli. Diarra contrôle le milieu de terrain, fait le lien entre attaque et défense, le ballon passe souvent par lui… C’est le métronome. Mais on ne s’attarde pas sur les cas individuels. On va d’abord se concentrer sur nous, essayer de développer notre jeu.

Reste-t-il des traces de ce 0-7 contre Monaco ?

On n’oublie pas. Un 7-0, ça fait mal. Chez nous en plus. Devant notre public. Je ne me rappelle pas avoir pris des fessées comme ça, même en catégories de jeunes. Quand tu revois les images à la télé, tu te fais tout petit mais il faut passer à autre chose.

Alors oui, on l’a dans un coin de nos têtes mais on a essayé de se plonger rapidement dans cette rencontre à Marseille. La coupure nous a fait du bien et on a commencé à récupérer des internationaux. Au moins, cette semaine leur a permis de se vider la tête. Maintenant, il faut repartir sur une série positive et, comme le dit le coach, il faut d’abord régler les problèmes défensifs.

Cet OM – Metz est l’affiche du dimanche sur Canal+. Est-ce que cela modifie votre approche ?

Cela permet de se montrer. Ça motive toujours un peu plus. Tu n’as pas envie de passer au travers, parce que ces matches sont très regardés. À nous de mettre les bons ingrédients sur le terrain. On l’a fait en début de saison, je ne vois pas pourquoi on ne le referait pas.

Comment vivez-vous cette découverte de la L1 ?

Tout change. Sur le terrain, ça va plus vite, il y a plus de justesse. Les défenseurs sont plus malins aussi, il faut se déplacer autrement. Ça n’a rien à voir.

Le milieu de Metz est décimé. Savez-vous à quel poste vous allez jouer ?

Non, je n’ai pas eu d’indication particulière à l’entraînement.

Récupérateur, ça vous tente ?

J’ai déjà joué au poste 6 avec Dijon, mais il faut quelqu’un de costaud à côté, comme Georges Mandjeck ou Checik Doukouré. Moi, je suis plus un joueur de relance.

Christian Jougleux (Le Républicain lorrain)