Si Cheikh Doukouré (blessé par une béquille) ne sera pas de la rencontre ce samedi contre Nantes, il ne faut pas en déduire automatiquement que Chris Philipps reviendra dans le onze de base.
Et pour cause : Georges Mandjeck, plus d’une semaine après son retour de la CAN, devrait faire sa réapparition aux côtés de Fallou Diagne pour faire le nombre devant la défense, ce qui renvoie Chris Philipps, bon an mal an, à son rôle de numéro 4 de l’entrejeu messin, malgré tout ce qu’il a pu prouver.
Il pourra se consoler avec cette petite phrase, lâchée par Philippe Hinschberger avant cette rencontre face à Nantes : « Je reconnais qu’il y a eu des modifications dans l’équipe (NDLR : à Monaco). Mais elles n’auraient pas été faites si le match à Monaco n’avait eu lieu trois jours après la réception de Dijon. Il a fallu tenir compte des joueurs qui étaient blessés et de ceux qui ne pouvaient pas enchaîner. » Une façon de se dire que Philipps aurait été reconduit s’il n’avait pas eu à disputer une éprouvante semaine anglaise.
Avec ça, l’international luxembourgeois ne peut pas s’acheter grand-chose. Il peut même commencer à se demander s’il sera toujours dans les 16 quand Doukouré, Diagne et Mandjeck seront disponibles ensemble.
J.M.