Accueil | Actualités | Fc Metz : Doukouré prolonge jusqu’en 2019

Fc Metz : Doukouré prolonge jusqu’en 2019


Cheick Doukouré et le FC Metz se sont mis d'accord pour une prolongation de contrat de deux années. (Photo : AFP)

S’il retrouve son meilleur niveau après ses pépins physiques, le milieu de terrain ivoirien sera précieux en Ligue 1.

Il devait être le grand bonhomme de la saison écoulée, mais il l’a passée, en grande partie, à l’infirmerie. Qu’importe. Cheick Doukouré et le FC Metz se sont tout de même mis d’accord pour une prolongation, de deux années, d’un contrat qui courait jusqu’en juin 2017. Le milieu de terrain ivoirien choisit donc de s’inscrire dans la durée avec le club grenat, qu’il avait rejoint en 2014 en provenance de Lorient.

Sa première saison à Metz, en Ligue 1, ne s’était pas forcément déroulée comme il l’aurait souhaité. Utilisé avec parcimonie, voire écarté lors de la deuxième partie du championnat, Doukouré avait avoué son mal-être au terme de l’exercice, qui s’était soldé par une descente. «Beaucoup de choses ne se sont pas bien passées et j’ai besoin d’avoir des discussions. On ne m’a pas forcément fait confiance et je ne sais pas si cela peut se répéter», déplorait-il en mai 2015, alors que Chris Philipps, lui, avait enfin eu droit à du temps de jeu devant la défense.

Le milieu de terrain avait malgré tout débuté la saison suivante dans la peau d’un pilier, sous les ordres d’un nouvel entraîneur (José Riga). Ses premières prestations avaient été prometteuses. Las, sa progression a été stoppée net à Dijon, huit jours plus tard, en Coupe de la Ligue. Le genou gauche de l’international ivoirien (vainqueur de la CAN 2015) avait cédé lors d’un duel. Bilan : rupture des ligaments croisés. De retour au printemps, Doukouré n’a malheureusement pas retrouvé la plénitude de ses moyens, traînant même une douleur à la hanche qui l’a empêché de jouer, face au Red Star, un match charnière.

Doukouré aura toute la trêve estivale pour retrouver ses sensations et le niveau qui était le sien avant sa blessure. Avec Georges Mandjeck, Metz tient déjà une paire de récupérateurs pour débuter le prochain exercice. En prolongeant son contrat, le club à la Croix de Lorraine verrouille également un joueur qui pourrait faire l’objet de sollicitations dans un an. Quant au retour de Chris Philipps dans l’effectif…

Le Quotidien