Esch-sur-Alzette, mercredi soir. Dans les bars, on croise deux types de clients :le supporter de Porto et le supporter de Lisbonne. 13e minute de jeu, le supporter de Porto jubile. Le stade des Dragons sonne creux à la télé (Copenhague en face ne fait pas rêver). Devant l’écran, c’est une autre histoire : les Bleu et Blanc ont marqué, la Super-Bock coule à flot.
Un écran plus loin, le supporter de Lisbonne fait grise mine. Le superbe Real Madrid étale son jeu. Les Vert et Blanc subissent. La Super-Bock est amère.
Début de 2e mi-temps, tout change bon sang! Copenhague revient à la marque. Les Bleu et Blanc déchantent (vous avez déjà vu un Portugais taper du poing sur la table?). Sur l’écran d’à côté, les Vert et Blanc exultent…Lisbonne a marqué!
45 minutes plus tard : le supporter blanc et bleu a la tête dans les mains. Les Danois ont conservé le nul et ça, «c’est nul», comme le veut la définition. Sur la télé d’à côté, les Vert et Blanc sont défaits. Madrid vient de planter deux buts dans les arrêts de jeu.
Saudade, quelle soirée. Serveur, deux Super-Bock s’il vous plaît.
Hubert Gamelon
FC Porto-FC Copenhague 1-1. Real Madrid-Sporting Portugal : 2-1.