Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a dénoncé samedi les « coups tordus du Système » contre sa candidature, au lendemain de l’annonce de sa convocation en vue d’une possible mise en examen dans l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs dans son entourage.
« Le Système travaille à sa survie, il essaie de le faire en toute discrétion, raté encore ! Nous sommes là pour dénoncer ses manœuvres ! Nous dénoncerons tous ses coups tordus dans cette campagne. Nous verrons qu’il y en aura d’autres ! » a-t-elle lancé lors d’une réunion publique à Rignac (Aveyron) devant 900 personnes, selon le FN.
D’après elle, « le Système ne supporte pas le mouvement profond en train de se dessiner, alors il intervient comme il peut, il prend toutes les initiatives pour perturber les élections et placer ses poulains ».
Elle visait notamment Emmanuel Macron, « créé de toutes pièces » par ce « Système » et selon elle « applaudi » par des journalistes lors de la présentation de son programme jeudi.
Marine Le Pen a été convoquée par les juges d’instruction, en vue d’une possible mise en examen, dans l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants du FN au Parlement européen, mais elle a fait savoir vendredi qu’elle ne s’y rendrait pas.
Le Quotidien/AFP