Accueil | Actualités | F91 Dudelange : après Leflochmoan, place à Toppmöller

F91 Dudelange : après Leflochmoan, place à Toppmöller


Dimanche, le coach Michel Leflochmoan savoure le titre de champion décroché par le F91. Mais son départ du club semble acquis. (photo Gerry Schmit)

Sitôt le coup de sifflet final donné, dimanche, la question de l’avenir de Michel Leflochmoan à Dudelange est revenue sur le tapis.

En fait, pour tous les gens sondés en off après le match (dirigeants, joueurs…), la page semble déjà tournée. Dans les faits, l’Ardennais est censé rester, puisque le contrat d’un an qu’il a signé l’été dernier incluait une clause pour une année supplémentaire en cas de titre. Ces dernières semaines, il se disait que MLF désirait revoir les conditions de son contrat et avait demandé à Flavio Becca deux années de plus et une autre en option. Cette requête n’a pas spécialement plu au patron du F91, mais ce n’est pas que pour cela que l’avenir du coach à Dudelange est incertain. «Mon avenir, c’est secondaire» , a-t-il lâché au coup de sifflet final, préférant légitimement se consacrer aux festivités.

Il n’empêche que cette phrase n’est pas anecdotique. Le nom de Dino Toppmöller, libre et un temps convoité par le Progrès et Differdange, est revenu avec insistance, dimanche, dans les travées du stade Jos-Nosbaum. Maintenant que son expérience à Hamm est finie, le coach est officiellement en mesure de s’engager ailleurs. Le rendez-vous prévu entre MLF et les dirigeants du F91 pourrait essentiellement servir à négocier les conditions de son départ.

Le Quotidien