Accueil | Actualités | [Europa League] Tom Siebenaler (FCD03) : «On n’a pas pris assez de risques»

[Europa League] Tom Siebenaler (FCD03) : «On n’a pas pris assez de risques»


Le joueur du FCD03 attend une réaction au retour. (photo archives Editpress / Gerry Schmit)

Tom Siebenaler se rend à l’évidence et invite ses coéquipiers du FCD03 à «se lâcher» à Cliftonville, jeudi prochain au 1er tour retour de l’Europa League, après leur nul (1-1) à l’aller.

Le Quotidien : Vous êtes sorti avec des crampes (71 e , remplacé par Bukvic). Ça va?

Tom Siebenaler  : J’ai eu des crampes dans les deux jambes à peu près au même moment. Ça m’était déjà arrivé il y a un an contre Bala Town. Ensuite, ça s’était arrangé.

Avez-vous digéré ce 1-1?

Ce but qu’on prend à la 89 e est quand même chiant. Effectivement, ce n’est pas un bon résultat, mais on peut toujours se qualifier. L’objectif était avant tout de ne pas prendre de but. Finalement, on s’est fait avoir.

Êtes-vous optimiste pour le retour?

Oui car maintenant, on sait comment ils jouent. Au niveau de l’engagement, il n’y a rien à redire, on était là. Dans le jeu, il y a la possibilité de faire mieux, même si on a eu les occasions pour faire 2-0 ou 3-0.

Cliftonville est-il plus fort que Bala Town?

C’est à peu près au même niveau. On va dire que c’est meilleur tactiquement. Il faut s’attendre à un autre match au retour sur leur terrain synthétique.

Vous avez pris beaucoup moins de risques que d’habitude en Coupe d’Europe. Était-ce volontaire?

On s’est automatiquement mis dans la tête qu’un 1-0 serait bon à prendre. Les consignes du coach, c’était de ne surtout pas prendre de but. On n’a pas pris assez de risques, mais je pense que 1-0 aurait été un bon résultat.

Pascal Carzaniga n’est pas là depuis longtemps. Voyez-vous déjà des changements par rapport aux anciens coaches?

Cela fait seulement trois semaines qu’il est là, ce n’est pas facile pour lui, il faut lui laisser du temps. Et puis nous, les joueurs, on n’est pas encore au top.

Matthieu Pécot